Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Aujourd'hui, une odeur de poisson pourri et de viande avariée règne subitement dans la pièce. La source de l'odeur ? Mon chat qui vient de bailler et qui a vraiment TRES mauvaise haleine. VDM
Je savais qu'il puait de la gueule mais à ce point... Quelqu'un sait si ca existe les bonbons à la menthe pour chats ?
Anabelis aime ça.

La mauvaise haleine est en générale due à une gingivite.
Ou a du tartre.
Parfois à une insuffisance rénale ou à une gastrite..
Mais suffit d'en parler à ton véto il saura quoi faire ![]()
/Rabat joie
Dernière modification par Paraladox (18/10/2011 09:05:57)

Paraladox > Mon chat a eu une fracture de la machoire l'année dernière ainsi qu'un croc cassé et c'est depuis ce moment qu'il a mauvaise haleine. Donc il met plus de temps à macher ses aliments, ne peut plus fermer sa gueule complètement... En dehors de ça, il va très bien.
Dernière modification par Kaleiya (18/10/2011 11:58:11)

Ok Ajd.
Pfff ! Du coup là mon message ne veut plus rien dire, edit de fourbe !
Dernière modification par Paraladox (18/10/2011 12:12:08)
Harusame aime ça.
C'est les chiens qui puent toujours beaucoup trop! J'en ai toujours voulu un mais je ne sais pas m'y résoudre, j'ai peur de finir de l'étrangler à cause de l'odeur...

On a fait des pilules qui parfument les pets, alors pourquoi pas pour les chats et chiens ?

Brusicor : Commencer par quelque chose de plus basique comme, mettons, un shampoing serait peut-être plus adapté ?

Ou on peut aussi commencer par vider les glandes anales de son chien (Identifiez-vous pour voir le lien) .
Ou alors, comme l'a dit para, aller demander conseil au vétérinaire. Même si tu sais pourquoi ton chat à mauvaise haleine, le vétérinaire pourra sûrement trouver un remède adapté, ou faire quelque chose pour sa mâchoire qu'il n'arrive plus à fermer.

Sinon, j'ai récupéré un chien (berger catalan) qui pue la SPA, malgré un gros brossage, un bain hier, un autre aujourd'hui, il pue toujours autant et a de grosses bourres de poils, vais devoir l'emmener chez le toiletteur pour une tonte intégrale, il va être moche, mais tant pis...
/mylife.