Vie de merde - Le forum / Bon site de traduction français-allemand

#1 14/04/2011 19:06:58

Ajd
Lieu : Berlin, Allemagne

Bon site de traduction français-allemand

Pour essayer de pallier à la médiocrité des traducteurs tels que Google et Reverso, je vous recommande vivement le site Leo, qui fait entre autres office de dictionnaire franco-allemand. Un site de qualité !
http://www.leo.org/

Message édité : je suis gentil, je corrige ton message pour que le lien marche : il suffisait tout simplement de… copier le lien sans chercher à mettre de balises URL.

Dernière modification par Vinoco (14/04/2011 19:26:50)

#2 14/04/2011 19:10:17

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Toulouse, France

Re: Bon site de traduction français-allemand

Quand on fait de la pub pour un site, on vérifie au moins que le lien fonctionne --'

Is it me, or has humanity turned slave to the convenience of this so called "Techno Age" ?

Haru m'a tuer.                                            Blondinette ! Mon petit manchot dansant ! <3

#3 14/04/2011 19:12:39

Ajd
Lieu : Berlin, Allemagne

Je sais qu'il marche pas, mais je sais aussi que je suis une branque  de l'informatique parfois, mais ceci dit copier coller dans le navigateur ça marche aussi.

Piki aime ça.

#4 15/04/2011 18:38:34

Femme
Aujourduit
Lieu : Feu une maison dans le bois.

Si je puis me permettre, le site des dictionnaires PONS est également très bien fait, et offre des traductions de qualité, surtout pour les traductions de mots isolés.
PONS (Identifiez-vous pour voir le lien)
C'est surtout vrai pour le français-allemand et vice-versa.
Je connais un peu Leo, mais je ne l'ai que trop peu utilisé pour émettre un quelconque avis...

(Tu vis à Berlin ! Il vit à Berlin ! Berlin ! Berlin...)

Je me présente, Isolée de France, déesse vénérée de la littérature
How do you know I'm me ?

NO PASARAN !

#5 14/07/2011 20:53:42

Homme
Ajd
Lieu : NE, Suisse

Merci pour le site! wink

#6 18/07/2011 10:24:41

Femme
Ajd
Lieu : strasbourg, france

Enfin je vais pouvoir comprendre autre chose que de la bouillie type Waterzoii quand on me parle en schleu  smile

merci!

#7 18/07/2011 16:25:40

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Strasbourg, France

Leo est génial quand on ne veut traduire qu'un mot, mais il faut dire que si on maitrise un minimum la langue, google est génial pour traduire une phrase entière, les traductions sont souvent justes!
LE site à éviter par contre c'est voilà traduction..

Des fois t'es le pare-brise, des fois le moucheron..

Soeur de Bibouille big_smile

#8 17/08/2011 23:21:25

Ojeaurduit
Lieu : Jadielle, Kanto

Pour étendre à d'autres langues. Le site de http://www.larousse.fr propose une vaste gamme de dictionnaires billingues d'excellente qualité.

http://img851.imageshack.us/img851/144/sansrenl.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Vous avez les différents sens d'un mot, avec parfois des phrases pratiques traduites entièrement. Pour les verbes vous avez accès à un tableau de conjugaison. Vous avez des dico billingue pour l'italien, le français, l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le chinois (?) et l'arabe (?). Accessoirement vous avez aussi un vrai dico en vrai français.

En revanche la traduction automatique me semble boiteuse. Ne s'en servir que pour comprendre vite fait le sens d'un paragraphe.

Edit : Et non je ne fais pas de la pub paske je suis rousse. --'

Nous sommes tous différents, c'est notre principal point commun.[Une grande philosophe]
Goupix de son état, pour vous servir.

#9 04/09/2011 23:28:18

Femme
Ojaureduit
Lieu : Haguenau, France

Personnellement, lorsque j'ai besoin de traduire quelque chose, j'utilise le plus souvent le site lexilogos.com (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par cathYvon (04/09/2011 23:29:38)

Pied de page des forums