Vie de merde - Le forum / Besoin de conseils pour PC portable

#26 24/07/2011 23:32:30

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Beauvais, France

Re: Besoin de conseils pour PC portable

Oui, ça m'a bien éclairé étant donné que je compte faire les mêmes études. smile

Quand tu vois que tes amis sont en couple et que toi t'es seul au monde, ça te donne envie de faire caca quand même.

#27 25/07/2011 11:50:11

Femme
Aujourduit
Lieu : Troyes, France

big_smile

Merci de ton avis Hopering smile Mais effectivement, déjà commandé, et reçu même. En fait, j'avais contacté un conseiller DELL pour savoir si le Inspiron 17 me conviendrait. Celui-ci m'avait plutôt conseillé le XPS 15, mais je voulais un 17", donc le XPS 17. De plus, celui-ci avait une meilleure carte graphique que le Inspiron 17 ou le XPS 15.

Il est encore trop tôt pour me faire un véritable avis sur ce pc, mais le premier est positif smile. Il réagit très bien aux logiciels d'infographie et le son est vraiment bon. Mais il est neuf, alors j'attends quelques semaines avant de me faire un avis objectif. Par contre, ce qui m'a surpris, c'est que l'on m'avait dit que les 17" étaient lourds. Or, je trouve le mien assez léger big_smile

Dernière modification par Miyu-x (25/07/2011 11:50:58)

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.

#28 24/08/2011 22:38:05

Homme
VIP
Lieu : Nantes, France

Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur familial lors du déménagement et j'avoue que, maintenant que je l'ai, j'aimerais bien le booster.
Je n'y connais pas grand chose en composants informatiques, et je fais donc appel à des experts (!) de VDM afin de m'aider à choisir.

Tout d'abord, j'ai récupéré des barrettes mémoire sur mon ancien ordi (2x2 Go). J'aimerais savoir si je peux les installer. J'aimerais aussi changer pour des processeurs plus performants (Leur qualité ne se mesure-t-elle qu'en GigaHertz ?) et, peut-être en priorité, une nouvelle carte graphique.

Ces changements m'obligeraient-ils à changer de carte mère ? À combien cela me reviendrait-il ? Intel ou AMD ?
J'ai trouvédes processeurs qui m'avaient l'air honnêtes (Identifiez-vous pour voir le lien), mais je ne sais pas si je peux les installer.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ?

Voici mes pièces :

Spoiler : Afficher

Carte mère : Foxconn 2A8C (Seulement Intel ?)
Processeurs : DualCore Intel Pentium E5400
Mémoire : 4096 Mo (2 Barrettes)
Carte graphique Nvidia G210 512 Mo dédiés (Il faudrait donc que j'en change pour le jeu ! Celle ci ? (Identifiez-vous pour voir le lien))

Dernière modification par glubolk (24/08/2011 22:43:28)

#29 24/08/2011 22:52:29

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Bitch, please !
Site web

Hmm...

C'est un peu compliqué parce que le socket de la carte mère est un 775, et les derniers processeurs d'Intel n'utilisent plus ce socket (marketing, quand tu nous tiens). Donc si tu veux upgrader le processeur, t'as le haut de gamme de l'époque (moi j'ai un E8400 qui marche très bien), mais je ne pense pas que la dépense (tadada, jeu de mots) soit vraiment justifiée...

En gros c'est du matos qui a genre 3 ans, moi ce que je ferais si j'étais à ta place : overclocker un peu le processeur (genre à 3.2, rien de bien méchant) histoire qu'il pulse comme si tu avais un haut de gamme de l'époque (t'as les mêmes perfs sans dépenser un rond), par contre il faut effectivement se pencher sur la carte graphique si tu veux jouer avec...

Deux choix s'offrent à toi : soit tu veux absolument conserver ce matos, soit t'es prêt à investir un peu et à ce moment-là il vaut mieux passer à la plate-forme actuelle (passage de la DDR2 à la DDR3), disons que je suis un peu réticent sur le fait d'acheter une très bonne carte graphique pour mettre sur une config qui ne suit pas.
A ta place, parce que je ne suis pas fan du jet d'argent par les fenêtres, j'investirais dans une CG moyenne gamme pour s'accorder avec le pc, ce qui te permettra d'avoir encore de beaux jours devant toi, quand bien même la config a déjà 3 ans (ça passe vite en matos informatique !). Ca sert à rien de se ruiner sur une carte graphique qui sera le seul truc top du pc quoi.
Donc voilà, je crois que tu peux sereinement investir dans quelque chose comme ça :
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … 1go,745667
(mais ça envoie déjà vraiment le bouzin niveau performances !)

Avec ça, 4Go de ram et un processeur un peu pimpé (aux alentours de 3.2Ghz), ça devrait te permettre très largement de jouer, pour un peu plus de 100 euros.

Dernière modification par Harusame (24/08/2011 23:02:29)

#30 24/08/2011 23:04:31

Homme
VIP

Eh bien merci !
Il n'y a pas trop de risques de faire un overclocking de vieux processeurs ? Je ne connaissais pas le procédé avant ton post, j'ai regardé rapidement ce que c'était.
D'après Clubic, il existe quelques risques, et comment savoir si ma carte mère peut désynchroniser les fréquences ? Devrai-je acheter des nouveaux ventilateurs ?

La carte est à un prix plus raisonnable, j'investirai sûrement dedans.

Est-ce que tu sais si je pourrai ajouter 4 Go de mémoire vive avec mes barrettes en trop, ou cela ne servirait-il à rien ?

Edit: Ach, tu as changé de carte !

Dernière modification par glubolk (24/08/2011 23:05:09)

#31 24/08/2011 23:06:25

Aujourd'huit
Site web

http://imdoc.fr/forum/images/perso/assomption.gif

I know I was born and I know that I'll die, the inbetween is mine.

#32 24/08/2011 23:09:41

Homme
VIP

J'ai dû relire trois fois le message et googler plein de mots pour ne pas avoir l'air trop débile. Ne t'inquiète pas.

Harusame, shankaya aiment ça.

#33 24/08/2011 23:16:59

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Bitch, please !
Site web

Oui Glub, parce que j'ai trouvé quelque chose avec un rapport qualité-prix nettement meilleur !
Et c'est une carte que tu pourras réutiliser si jamais tu changes de Pc, les performances sont vraiment extra pour le prix qu'elle coûte smile
Pour les 4Go de ram supplémentaires, il faut voir si :
- C'est la bonne norme (vas pas nous mettre des barrettes de DDR sur une carte mère faite pour accueillir de la DDR2 !), donc de la DDR2 pour aller avec ce processeur.
- Y a-t-il suffisamment de slots sur la carte mère pour introduire toutes les barrettes ? (j'ai pas de photo de la CM sous la main, je sais pas !)
- Voir la norme des barrettes déjà en place, tu peux pas mettre ensemble des barrettes qui fonctionnent pas à la même fréquence sans risquer de gros dysfonctionnements.
- As-tu vraiment l'utilité de 8Go de ram ? Enfin je dis ça parce que perso avec 4 je suis large, et pourtant "j'exploite" mon Pc smile

Concernant l'overclocking du processeur, ça se passe dans le BIOS de la carte mère, regarde si tu peux régler la fréquence et/ou le coefficient multiplicateur (c'est déjà moins probable) pour l'amener vers 3.2Ghz !
L'overclocking peut avoir certains risques à plus haut pourcentage d'overclock, mais là c'est quand même très safe, surtout que cette gamme de processeurs Intel tient très bien l'OC (mon E8400 originellement à 3.0 tourne à 3.6 depuis des années, sans aucun problème smile)

Au pire si t'as pas trop envie de t'aventurer là-dedans, ça devrait très bien aller tel quel, je suggérais juste ça parce que tu semblais vouloir "améliorer" les performances quitte à acheter un nouveau processeur, je t'ai suggéré l'overclocking parce qu'il t'aurait permis d'avoir les mêmes performances que les processeurs les plus haut de gamme sur la plate-forme que tu utilises, sans toutefois avoir à tout changer (Carte mère, ram et tout le tintouin).

Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé !

Spoiler : Afficher

Shanka : ♥

PS : C'est en forgeant qu'on devient forgeron, si y'a des trucs que tu comprends pas, hésite pas à demander, on a tous commencé par n'y rien comprendre big_smile

Dernière modification par Harusame (24/08/2011 23:19:22)

shankaya aime ça.

#34 24/08/2011 23:35:03

Homme
VIP

Harusame a écrit :

- C'est la bonne norme (vas pas nous mettre des barrettes de DDR sur une carte mère faite pour accueillir de la DDR2 !), donc de la DDR2 pour aller avec ce processeur.

Je ne peux pas te dire, les barrettes ont disparu pendant le déménagement.. C'est en cherchant pour vérifier que je me suis dit que je n'avais aucune idée de leur emplacement. Je les retrouverai en fouillant dans un carton dans quelques années.

Harusame a écrit :

- Y a-t-il suffisamment de slots sur la carte mère pour introduire toutes les barrettes ? (j'ai pas de photo de la CM sous la main, je sais pas !)

En fait, je croyais que c'était la seule chose dont il fallait se soucier en ajoutant des barrettes. Je ne pourrai le savoir qu'en ouvrant la bête.

Harusame a écrit :

- As-tu vraiment l'utilité de 8Go de ram ? Enfin je dis ça parce que perso avec 4 je suis large, et pourtant "j'exploite" mon Pc

Non, mais j'ai des barrettes qui traînent dans une boîte depuis longtemps (reste de mon PC portable, avec d'autres trucs qui s'enlevaient, je sais même pas à quoi ils servent) et, si j'ouvre l'ordi pour changer la carte graphique, je pense que ce serait pas mal qu'elles servent à quelque chose, plutôt que de les entreposer sans rien en faire.

Harusame a écrit :

le coefficient multiplicateur (c'est déjà moins probable)

Ouais, j'ai vu que c'était seulement sur les processeurs de luxe.

Harusame a écrit :

Au pire si t'as pas trop envie de t'aventurer là-dedans, ça devrait très bien aller tel quel, je suggérais juste ça parce que tu semblais vouloir "améliorer" les performances quitte à acheter un nouveau processeur, je t'ai suggéré l'overclocking parce qu'il t'aurait permis d'avoir les mêmes performances que les processeurs les plus haut de gamme sur la plate-forme que tu utilises, sans toutefois avoir à tout changer (Carte mère, ram et tout le tintouin).

Je pense que je vais le faire. Je vais googler tout ça pour voir comment.

#35 24/08/2011 23:48:01

Homme
Aujourduit
Lieu : Yvelines (78), France

C'est un PC de marque?

Edit: Oublie pour les composants du PC portable.
Ce n'est pas la meme echelle que sur les fixes, donc incompatibles.

Dernière modification par LaVoix (24/08/2011 23:51:51)

F*ck you Ghostbuster !

#36 25/08/2011 00:28:24

Homme
VIP

Juste pour signaler que la carte graphique n'est dispo sur aucun site. Que penser de celle-là ? (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par glubolk (25/08/2011 00:31:02)

#37 25/08/2011 02:00:40

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

glubolk a écrit :

Il n'y a pas trop de risques de faire un overclocking de vieux processeurs ?

J'ai fait mon premier overclocking (et mon seul pour le moment, puisque je n'ai jamais changé de pièces en presque cinq ans) avec un Core2Duo E6300 (Identifiez-vous pour voir le lien), sorti deux ans et demi avant le tien (Identifiez-vous pour voir le lien). Ça va donc faire près de cinq ans qu'il tourne à 2,66 Ghz au lieu de 1,86 Ghz. En bonus, j'ai pu baisser significativement son voltage par défaut (donc il chauffe et consomme moins).

De toute façon, la montée en fréquence s'effectue par petits paliers, donc si le processeur ne supporte pas sa nouvelle fréquence, tu en es informé au démarrage du PC sans risquer de griller quoi que ce soit.

Hé, ce gars (Identifiez-vous pour voir le lien) a le même matos que toi big_smile !

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#38 25/08/2011 22:50:22

Homme
Aujourduit

Tiens Glubolk, suis ce tutoriel vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien) et ton processeur sera cadencé comme il faut pour jouer aux derniers jeux big_smile

Seul tit problème, faut de l'azote liquide, et ça se trouve pas à la boulangerie hmm
Mais si tu en as, et même trop, tu pourras toujours t'amuser (Identifiez-vous pour voir le lien) avec !

Je ne peux être tenu pour responsable en cas de défiguration, explosion, démembrement ou émasculation (WTF?)

Dernière modification par LaVoix (25/08/2011 23:10:28)

F*ck you Ghostbuster !

#39 26/08/2011 14:19:23

Homme
VIP

J'ai tenté l'overclock du PC, mais une fois dans le BIOS, la partie processeurs est grisée, je ne peux pas y toucher.
L'ordinateur est de marque (HP), mais j'ai lu qu'en flashant le BIOS, ça restait possible.
Est-ce que ça vaut le coup de le coup de le faire ? Et surtout, est-ce que ça servira à quelque chose ?

#40 26/08/2011 18:35:09

Homme
Aujourduit

C'était pour cette raison que je t'avais demandé plus haut si c'était un PC de marque.
Car les PC de marque brident le BIOS afin d'éviter un O/C imprudent d'utilisateur non averti.
Il arrive qu'il y ait parfois un logiciel de O/C intégré et propre à la marque, comme le Power 4 Gear chez ASUS mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Tu peux toujours flasher ton BIOS mais sache que c'est une opération très risquée, qui est seulement utilisée en dernier recours lorsqu'il y a un problème grave (stabilité du système, non reconnaissance d'un composant etc.)
Et donc dans ton cas, ça n'en vaut pas la peine.
En informatique, il y a une règle d'or : Si ton système fonctionne bien, ne met rien à jour.

Dernière modification par LaVoix (27/08/2011 16:21:09)

F*ck you Ghostbuster !

#41 23/03/2012 22:53:31

Femme
Aujourduit
Lieu : Moselle

Bonsoir,
c'est à mon tour de chercher un PC portable, mais avec malheureusement un très petit budget : 450€ gros maximum.
Est-ce que ce Asus (Identifiez-vous pour voir le lien) vous parait bien ?
Ou peut-être ce Packard Bell (Identifiez-vous pour voir le lien)?

Dernière modification par Piki (23/03/2012 22:57:07)

#42 23/03/2012 23:01:41

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : France

Tu veux pouvoir faire quoi avec ?

#43 23/03/2012 23:04:08

Femme
Aujourduit

Oh je crois que ma plus grande exigence est qu'il fasse tourner les Sims 3 big_smile
Mais sinon rien de spécial : surfer sur internet, regarder des vidéos ou utiliser des petits programmes de retouches photos.

#44 23/03/2012 23:09:53

Aujourd'huit
Site web

Piki : Ma belle-fille a l'Asus que tu cites et il est super, et pour ce que tu veux en faire c'est laaaargement suffisant. En plus niveau qualité, pour les portables Asus est quand même l'une des meilleures marques.

I know I was born and I know that I'll die, the inbetween is mine.

#45 23/03/2012 23:14:54

Homme
Aujourduit
Lieu : loire, france

Moi je pense que la Pacard bell est un poil mieux en plus d'être moins cher

Mon petit frère a bien été emmerder avec un asus il a claquer en 10 mois et la garantie n'a pas voulu le prendre en charge

Dernière modification par psyco_mantis (23/03/2012 23:20:33)

Les mots sont inutiles...
les tripes a l'air en train de pourrir dans un coin
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide Albert EINSTEIN

#46 23/03/2012 23:19:19

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =), 78
Site web

Piki, je te déconseille fortement le Packard Bell. Cette marque je n'ai eu que des problèmes avec. Asus me parait bien plus sûr, de meilleure qualité.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#47 23/03/2012 23:27:40

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk, Pen Of Chaos :)

Ben j'ai un Packard Bell et il me satisfait plutôt bien smile .
(Que d'avis partagé x)).

Là, ils passent du sein de maman au sein de mamie" *pfrrrt*
"Ah là, on peut leur souhaiter bon appétit"

Mariée à Wielorussie pour le rire et le délire ♥ x) Serveuse au bar du Faux rhumBar

#48 23/03/2012 23:31:43

Femme
Aujourduit

Ah ben bravo, vous m'aidez beaucoup !
Ahah non mais merci déjà de me répondre smile

#49 24/03/2012 02:13:07

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Belgique (BW)

Dell reste le meilleur.

Dire "Je te largue... Mais on peut toujours rester amis !"
c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

Kalouty aime ça.

#50 24/03/2012 10:02:47

Femme
Lieu : Brume-et-Crachin, Betteraveland, France

Mon ingénieur informaticien préféré soutient que les portables Asus sont plus solides et de meilleure qualité. tongue

Too bad I can't kill you - since you're already dead to me.

Pied de page des forums